Appareils de traitement : automatisez le traitement d’eau

 

Appareils de traitement : associez les à votre filtration afin que la piscine reste, avant tout un plaisir ! 

 

Entretien piscine

 

Optez pour une automatisation de l’équilibre et la désinfection de votre bassin.

 

 

 

 Le pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau : des éléments importants dans l’équilibre de l’eau 

Le pH a un impact direct sur la qualité de l’eau et des équipements de la piscine, c’est pour cela qu’il est important d’éviter ses variations.
Un bon taux de pH garanti une meilleure efficacité des produits de désinfection et assure un confort de baignade optimal.

L’Alcalinité (TAC) désigne la concentration de l’eau en ions carbonates et bicarbonates. Si elle est trop basse, le pH sera probablement instable. Avec une alcalinité trop haute, l’eau risque de s’entartrer. 

La dureté de l’eau (TH), est la concentration en calcaire. Plus l’eau est dure, plus le risque de dépôt de calcaire, de tâches et de tartre est élevé.


A ce jour, il existe plusieurs appareils de traitement permettant d’automatiser l’équilibre et la désinfection de l’eau :

La pompe doseuse pH, l’électrolyseur (Sel),  la pompe doseuse Rx (Chlore), le chlorinateur et le brominateur.

La pompe doseuse pH – Équilibre

L’utilisation d’une pompe doseuse permet d’éviter les contrôles fréquents. En effet, le taux de pH est mesuré et ajusté au besoin.
La régulation du pH se fait automatiquement, selon les mesures que vous définirez lors de la mise en route de votre pompe doseuse. Il n’y a donc aucun risque de sous dosage ni de sur dosage.

 L’Électrolyseur (sel) – Désinfection

L’installation d’une électrolyse au sel permet notamment l’amélioration de la qualité de l’eau de votre piscine, mais également de réduire de façon importante l’utilisation de produits chimiques.

Simple à mettre en oeuvre, l’électrolyseur permet, sans efforts et sans manipulations d’obtenir une eau de très bonne qualité, saine et cristalline.

Une fois le sel dissous dans l’eau du bassin, celui ci à l’aide de l’électrode, se transforme en chlore, et produit ainsi le désinfectant nécessaire pour détruire les micros-organismes présents dans l’eau. Une fois que le chlore a rempli sa fonction d’agent désinfectant, il se re transforme en sel, ce qui permet donc d’avoir une concentration de sel constante

Il suffira simplement de penser à rajouter du sel de temps en temps, selon le besoin., afin de compenser la perte provoquée par les lavages du filtre. 

 La pompe doseuse Rx (chlore) / La pompe doseuse Oxygène Actif – Désinfection

Même principe que la pompe doseuse pH, cet appareil de traitement permet de réguler et de maintenir un taux de désinfectant optimal dans votre piscine, et ainsi, éviter les odeurs de chlore !

La pompe doseuse Rx évite toute manipulation de produit chimique : elle fait elle-même l’injection de chlore selon le besoin. Le système est le même pour la pompe doseuse Oxygène Actif , elle mesure et ajuste au besoin la dose de produit nécessaire. 
Ainsi, vous profiterez en permanence d’une eau saine et claire !

 Le Chlorinateur / Le Brominateur – Désinfection

Les chlorinateurs et brominateurs sont des appareils de traitement qui diffusent automatiquement du chlore ou du brome dans l’eau.
La diffusion de produit est régulière, pour que l’eau de la piscine soit toujours bien traitée.
Une fois par semaine, il faudra vérifier le pH (important pour l’éfficacité des produits désinfectants) et le taux de chlore ou de brome dans l’eau à l’aide de bandelettes de test ou de liquide réactif.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à venir nous rencontrer au magasin, ou à nous contacter via le formulaire ci dessous:

Civilité (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message